Fêtes médiévales de Saillon 2019
Notre compagnie s'est fortement investie dans cette manifestation en participant dès le mercredi matin à la journée dédiée aux institutions, avec une première démonstration de combat puis une petite scènette de chirurgie. Notre blessé s'est vu contraint de subir un chirurgien de mauvaise humeur, dont le comportement de son inadéquate assistante n'a rien aidé à stabiliser.
Le jeudi et vendredi matin, journées scolaires. Les élèves valaisans ont parcouru le vieux bourg pour assister à des ateliers sur différents thèmes. Comme pour la journée de mercredi, l'association Aquila Cinerea de Genève nous a prêté main forte.
Outre de nombreuses animations sur les deux jours du week-end, qui furent de haute qualité grâce à nos amis de Lausanne de Iarumas, 3 de nos membres ont animé la partie combat du grand spectacle, "le jeu de la foliée".
Nous avions également organisé des batailles auxquelles d'autres compagnies romandes ont participé. Ces batailles furent pour nous la moins bonne réussite de notre programme, malgré une super intervention des archers de la Bayardine. Nous n'avons pas vraiment eu de retour du public sur ces batailles, mais nous étions loin de notre souhait de "reconstitution historique" comme nous l'avions vécue par le passé en France et en Italie. Une mini déception personnelle.
Il nous a semblé que ces fêtes furent une réussite, avec un très bon niveau de prestation de la part de nombreux artistes et artisans, nous attendons maintenant le retour final de la part des organisateurs.
Des photos sur le site officiel des fêtes : https://www.bayardine.ch/